L'externalisation c'est nous ! L'externalisation c'est nous !

Assistante Marketing

Vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur ce profil ? Contactez-nous via ce formulaire

assistant-marketing-promillys

Assistante Marketing

Un Assistant Marketing est un intermédiaire dont la mission première est de soulager le personnel du service marketing des tâches administratives, communicationnelles et commerciales. C’est un facilitateur de fonctionnement du service marketing dont la vocation première est de seconder tous les membres de l’équipe : chef de produit, responsable marketing, chargé d’études, etc. Par conséquent, ses missions sont
extrêmement variées, différentes selon le type d’entreprises où il est affecté et les besoins opérationnelles de celles-ci.
Au quotidien, les assistants marketing que Promillys met à disposition de votre entreprise, sont formés pour contribuer à la mise en œuvre des stratégies gagnantes à forte valeur ajoutée sur la réputation de vos produits et/ou services, mais aussi pour faciliter l’opérationnalité des décisions prises par le responsable marketing.
Consciente que le marketing est une des fonctions qui a été la plus impactée par les changements numériques de ces dernières années, consciente qu’un assistant marketing ne fonctionne pas en toute autonomie, consciente qu’à l’heure de la globalisation professionnelle et des facilités digitales que nous offrent les NTIC ( nouvelle technologie de l’information et de la communication), Promillys a mis en place un programme spécial de recrutement et de perfectionnement des compétences des assistants marketing pour optimiser leur efficacité professionnelle.
Ainsi, au-delà des suivis des offres de produits, d’analyses statistiques, de création de supports commerciaux, de recherche de fournisseurs, de management des communautés sociales, de la recherche d’informations cibles, de la rédaction de contenus thématiques, les collaborateurs affectés à ce poste captivant qui ne laisse aucune place à la routine devront également :
• Analyser le marché et de l’environnement
• Mettre en place et suivre le plan d’actions commerciales
• Piloter les actions de marketing direct ou indirect
• Faire une analyse des statistiques de performance
• Construire des argumentaires et mettre en place des outils d’aide à la vente
• Réaliser une veille de la concurrence et des réglementations
• Assurer une prospection commerciale
• Travailler sur différentes stratégies marketing
• Être force de proposition sur l’innovation des produits ou des services
Vous êtes à la recherche d’un assistant marketing ou vous souhaitez tout simplement
échanger avec nous sur votre projet d’externalisation de la fonction marketing, n’hésitez
pas à nous contacter.