Le métier d’assistance virtuelle est le produit des possibilités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication. En effet, ces dernières, de plus en plus, effacent l’exigence de présence physique au travail et constituent le terreau d’émergence d’emplois dits virtuels.
Le métier d’assistance virtuelle est donc d’une flexibilité remarquable qui offre de nombreuses possibilités. Il suffit de disposer d’un ordinateur et d’un accès à internet pour commencer à travailler.
Ses spécifications sont très variées et vont de la production de d’articles pour un Blog à la réalisation de fiche technique en passant par la programmation d’événements, la gestion d’agenda, la gestion de service client, la prise en charge de la gestion comptable d’une entreprise, la gestion d’appels téléphoniques, la saisie de données sur un back-office entre autres.
Un assistant virtuel accompagne et aide ses clients dans la gestion de ses missions et/ou projets à distance. L’assistant virtuel s’occupe de tâches administratives et de secrétariat.
L’assistant virtuel de Promillys se charge entre autres de :
– Saisir de données ;
– Mettre à jour des bases de données ;
– Répondre aux courriels et aux appels téléphoniques ;
– Planifier les réunions ;
– Préparer des feuilles de calcul pour les clients et tenir des registres en ligne ;
– Gérer l’agenda des responsables ;
– Réaliser des études de marché ;
– Préparer des présentations, selon les instructions ;
– Répondre aux demandes administratives des salariés ;
– Servir de premier point de contact pour le service client… Pour bénéficier de notre expertise en externalisation de compétences en matière d’Assistance virtuelle ou tout simplement pour échanger avec nous sur un projet de recrutement d’un Assistant virtuel, n’hésitez pas à nous contacter.